Mélangeur, truelle, truelle dentée par exemple 10×10, truelle en caoutchouc souple, truelle en éponge, seau avec rouleaux.

Le mur doit être régulier et de niveau. S’il y a des fragments de plâtre détachés à la surface, il faut les enlever, puis combler les lacunes et apprêter le tout. La paroi peut être encore renforcée par l’incorporation d’une maille en fibre de verre.

Les carreaux de briques sont collés au support avec une colle à faible ou nulle fluidité. La plupart de nos tuiles en brique sont réglables en hauteur (60 mm ou 70 mm), ce qui vous permet d’utiliser des croix d’écartement (10 mm en standard). L’adhésif peut être appliqué en utilisant une méthode combinée : appliquer l’adhésif sur le mur avec une truelle dentée et les carreaux et appuyer soigneusement. Enlevez tout excès de colle entre les carreaux avant qu’elle ne sèche.
Il est préférable de coller des carreaux provenant de plusieurs paquets différents afin de compenser les différences de couleur.

Préparation de la surface pour l’imprégnation


Une fois que l’adhésif a pris, nettoyez la surface de toute saleté et laissez la surface sécher complètement. Si les carreaux sont tachés de colle, vous pouvez utiliser du papier de verre.

Imprégnation


Une surface sèche et exempte de saleté peut être imprégnée. L’imprégnation permet d’obtenir différents résultats finaux, comme par exemple :

  • ProtectGuard – protection contre les taches, les graisses, les graffitis – la surface ne change pas de couleur après imprégnation.
  • ProtectGuard WL Mat ou ProtecGuard WF – Protection contre les taches et la saleté – la surface change d’aspect – effet mouillé.
  • Imperguard SF – protection hydrofuge et anti-poussière – la surface ne change pas de couleur après imprégnation.

Pourquoi imprégner :

  • Cette protection facilitera le processus d’injection. Grâce à l’imprégnation, l’injection peut même être réalisée par la méthode du coulis.
  • les carreaux seront résistants aux taches

Nous procédons à cette étape après que la colle ait complètement séché. Si un imprégnateur recommandé a été utilisé – n’oubliez pas de l’appliquer pendant min. 24 h avant le début des travaux (certaines imprégnations gagnent en résistance même jusqu’au 5e jour).

Méthode 1 – (outils – pistolet à joints, pistolet à coulis, pinceau)


Après avoir appliqué le coulis à l’aide d’un pistolet à coulis, attendez qu’il sèche légèrement. Utilisez un coupe-joint pour couper l’excédent de coulis et lisser la surface. Avant que le coulis ne sèche, vous pouvez également utiliser une brosse à poils courts pour égaliser et obtenir une texture de coulis plus naturelle.

Méthode 2 – méthode semi-sec (outils – truelle, menuisier, brosse)


Largeur minimale des joints de 8 mm à 20 mm. La consistance du coulis doit ressembler à de la terre humide. Après un mélange minutieux, le mortier est appliqué à l’aide d’une jointoyeuse entre les carreaux de briques. Avant que le coulis ne sèche, vous pouvez également utiliser une brosse à poils courts pour égaliser et obtenir une texture de coulis plus naturelle.

Méthode 3 – méthode humide – jointoiement (truelle en caoutchouc, truelle en éponge, seau à carrelage avec rouleaux)


Largeur minimale des joints de 5 mm à 20 mm. Une fois le coulis bien mélangé, il est appliqué sur la surface imprégnée (1 couche d’imprégnation) et laissé sécher pendant au moins 24 heures. Le mortier / coulis est ensuite étalé uniformément. Une solution pratique consiste à utiliser une truelle en caoutchouc (pour le jointoiement des carreaux de céramique). Après avoir étalé le coulis uniformément, dès que le coulis commence à sécher légèrement (2 à 3 minutes), utilisez une taloche éponge pour le laver, en rinçant fréquemment l’éponge à l’eau claire. 5-8 heures après le jointoiement, nous recommandons de laver les carreaux avec une solution 50/50 d’eau et de vinaigre ou Guard Remover® Eco Efflorescence & ciment.

n.d.

🇵🇱 Matériel vidéo

KAMSTAR CARE SIGNIFIE QUE VOUS OU LE PROFESSIONNEL EFFECTUANT LE SERVICE RECEVREZ UNE ASSISTANCE PROFESSIONNELLE DE NOTRE PART À CHAQUE ÉTAPE DE L’INSTALLATION.